Le 3G S arrivera le 26 juin sur le marché belge. C’est à peine une semaine après son lancement outre-Atlantique. L’année dernière, la Belgique n’était pas dans le groupe des pays européens où le 3G avait d’abord été lancé, c’est visiblement le cas aujourd’hui.
Le distributeur est toujours Mobistar. Le nouvel appareil est placé sous le contrat d’exclusivité que Mobistar détient avec Apple via son actionnaire principal Orange.
Quant au concurrent Android d’Apple qui avait été vaguement annoncé pour le mois de juin ce 12 mai dernier par Proximus, on découvre aujourd’hui sur le site de Proximus, qu’il est enfin disponible au prix de 449 euros.
On ne sait pas encore si la concurrence devra se contenter des appareils. Selon les juristes, il n’existe rien qui empêche les “ventes couplées” ou la liaison de l’appareil à un abonnement, depuis que la Cour de Justice européenne s’est prononcée sur la loi belge en la matière.
Les deux sociétés semblent actuellement coller leur attitude l’une sur l’autre.
Rappelons que la vente conjointe est toujours interdite en Belgique, à savoir la vente exclusive d'un appareil couplé avec une formule tarifaire obligatoire. Par conséquent, le choix de l'opérateur doit être libre pour le client, et vu que Proximus possède le meilleur réseau GSM de Belgique, surtout grâce à l'UMTS (exigé par Vodafone pour des standards de qualité mondiaux), nous recommandons aux possesseurs d'un IPhone de ne pas l'activer chez Mobistar, mais plutôt chez Proximus, en suivant la procédure suivante : cliquez ici.... |