Vous avez encore jusqu'au 30/11 pour souscrire aux tarifs d'ex 3U télécom
03/11/2006
L'opérateur alternatif de téléphonie fixe 3U Télécom
a cessé ses activités en Belgique au 30 septembre 2006.
3U Télécom a décidé de se concentrer sur
son marché principal, l'Allemagne, en fermant ses filiales française
et belge.
Forts de cette information il y a quelques semaines, Speed.be avait négocié
avec différents opérateurs télécom, de manière
à ce qu'un repreneur puisse proposer une reprise la plus souple
possible à des tarifs et conditions scrupuleusement identiques
à ce qui était proposé par 3U Télécom.
Et l'opérateur qui a finalement conclu ce deal est Sun Télécom,
le bien connu opérateur malinois, l'un des premiers opérateurs
alternatifs belges depuis 1998, et accessoirement premier sponsor du Germinal
Beerschot depuis 3 ans.
Les anciens clients de 3U Télécom ont été
migrés vers Sun Télécom le 1er octobre 2006, de manière
à ce qu'ils puissent toujours téléphoner depuis leur
ligne fixe après la fermeture de 3U Télécom le 30
septembre à minuit.
Sur le plan de la facturation et des prix, rien ne change. Sun Télécom
a accepté de copier la liste des tarifs de 3U Télécom,
ce qui inclut à la fois le flat fee 24h/24 (prix par minute égal
entre heures pleines et creuses) et l'absence totale de coûts de
connexion, qui était la particularité unique en Belgique
de 3U Télécom, là où tous les opérateurs
demandent en général entre 3 et 10 cents de frais fixes
par appel.
Les clients
3U via Speed.be qui étaient actifs en "Call-by-Call"
doivent juste nous envoyer un email, fax ou lettre, qui nous confirme
accepter la migration du code 1666 vers 1616 en manuel... Cet email doit
comporter leur nom, leur adresse , leur numéro de téléphone,
et une mention "J'autorise Sun Télécom à migrer
ma ligne aux conditions 3U en call-by-call"
Sun Télécom a décidé de proposer
ce "tarif spécial de reprise 3U" en exclusivité
sur www.speed.be à de futurs nouveaux clients jusqu'au 30 novembre
à 23h59 au plus tard.
Au-delà de cette date, il n'existera plus aucune formule chez
aucun opérateur belge permettant de téléphoner sans
coûts de connexion. Cette opportunité permettra aux indécis
qui étaient séduits par l'offre de 3U Télécom
d'enfin se décider. Ceux-ci ne seront ainsi pas pris de court par
l'annonce de cette fermeture de 3U Télécom.
Dès le 1er décembre 2006, vous pourrez toujours souscrire
aux tarifs spéciaux de Sun Télécom, mais plus aux
conditions 3U.
Cliquez
ici pour souscrire parmi les derniers clients
aux tarifs incroyables de 3U Télécom.
Ou remplissez
ce contrat.pdf + cps.pdf
Info:conditions
générales - tarifs
3u télécom
Notre conseil Speed.be: Ces tarifs sont les moins chers
du marché. Dès le mois prochain, nous devrons dire "étaient
les moins chers, il fallait y penser avant :-) "...et nous serons
obligés de vous en refuser l'accès. Dès lors, par
précaution, il n'existe aucune raison valable pour les abonnés
belges à la ligne fixe Belgacom, non encore abonnés au code
1616 chez un concurrent, de ne pas y souscrire maintenant ne fût-ce
qu'en call-by-call, c'est gratuit et çà ne vous engage à
rien, même si vous n'en n'aurez pas besoin tout de suite. Et si
un jour vous voulez passer en "carrier preselection", vous bénéficierez
bien de ces tarifs "3U", car vous y aurez bien souscrit avant
leur fermeture définitive.
Remarque importante: Sun Télécom
a activé tous les ex-clients 3U Télécom en code manuel
1616 dans la nuit du 3 au 4 octobre, car Sun Télécom offre
toujours 2 réseaux à ses clients, ici en l'occurence le
1666 et le 1616 en code de secours (à utiliser en cas de problèmes
de communication avec le 1666).
Par conséquent, si vous aviez un autre opérateur en code
1616, nous vous informons que vous serez désormais facturé
par Sun Télécom, aux tarifs "3U" pour tous les
appels passés via le 1616 en code manuel, et ce à dater
du 4 octobre 2006. Si vos tarifs étaient meilleurs chez votre opérateur
précédent en code 1616 manuel, alors, vous devez juste appeler
votre opérateur précédent (Belgian Télécom
par exemple) et lui demander de vous réactiver le préfixe
1616 manuel. Cette migration ne concerne que les clients qui étaient
en call-by-call 1616, pas en présélection. En présélection,
rien n'a été modifié.
Nouveauté : Signez le contrat sun télécom
tarifs 3U en présélection (cps - code automqtique sans durée
d'engagement), et nous vous offrons un week-end à l'hotel...